Ce 8 mars, le monde célèbre la journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est exprimé sur sa page Facebook. Tres engagé dans la lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes, le numéro un gabonais a rappelé la nécessité de maintenir le cap des réformes afin de faire parti du top 10 mondial des pays qui sont très avancés sur les questions des droits des femmes.
《 Le Gabon est 1er en Afrique en matière de promotion et de défense des droits des femmes. Ce résultat s’explique par la combinaison d’une prise de conscience précoce, d’un volontarisme au plus haut-niveau, d’un travail collectif entre l’Etat et la société civile et d’une abnégation sans relâche. 》, déclaré le Président gabonais sur sa page Facebook à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Premier en Afrique, 25ème à l’échelle mondiale, Ali Bongo Ondimba veut que son pays intègre le top 10 mondial.《 Mais nous visons plus loin. Déjà 25ème mondial en matière de droits des femmes, le Gabon vise le top 10. Ensemble, toutes et tous, nous y parviendrons ! Car il en va de l’intérêt de toutes mais aussi de tous dans notre pays. 》a-t-il rajouté.