Depuis ce matin, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba prend part à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27) à Charm el-Cheick , en Égypte. Peu avant le début des travaux, le numéro un gabonais et son homologue français, Emmanuel Macron ont échangé. Sur sa page Facebook, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de réagir à cette rencontre.
《 Heureux de retrouver Emmanuel Macron à l’occasion de la COP27.》, a fait savoir le numéro un gabonais sur sa page Facebook.
Avant de rajouter :《Le Gabon, la France et d’autres vont agir ensemble pour le climat et la biodiversité dans le cadre d’un « Partenariat pour la conservation positive »》
Et de conclure en annonçant :《 Nos deux pays coorganiseront un sommet à Libreville en mars.》
Pour rappel, le Gabon est l’un des pays les plus engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. Son territoire est recouvert à 88 % par la forêt équatoriale, deuxième poumon vert de la planète. À plusieurs reprises, le pays a été récompensé à l’international pour ses nombreux efforts en matière de préservation de l’environnement.