Ce vendredi 8 septembre 2021, le Président de la République Gabonaise s’est entretenu avec l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Gabon, M. Abdulraham Salam Al Adhas. Au cours de cet entretien, le diplômate saoudien lui a remis une invitation du Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, au Forum international sur les investissements.
Ali Bongo Ondimba se rendra à Ryad en Arabie Saoudite cet fin de mois, où il prendra part à un important sommet sur les investissements aux côtés de plusieurs décideurs du monde. Depuis son accident vasculaire cérébral en octobre 2018, le Chef de l’État gabonais n’a pris part à aucun un sommet international hors de son pays. L’annonce de la participation d’Ali Bongo Ondimba à ce sommet est la preuve qu’il s’est totalement remis de cet accident de santé.
《 C’est avec un immense plaisir que je me rendrai à la fin de ce mois à Ryad pour y rencontrer Sa Majesté le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud et participer à un forum international. 》, a-t-il déclaré sur sa page Facebook.
En marge de ce sommet de haut niveau, Ali Bongo Ondimba devrait également rencontrer le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud avec qui, il entretient d’excellentes relations.