Ce matin, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est longuement entretenu avec l’ancien Premier Ministre britannique Tony Blair. Cette rencontre entre les deux hommes s’est déroulé en marge du Sommet UA-UE à Bruxelles.
À peine arrivé en Belgique où il prend part depuis ce jeudi 17 février 2022 au Sommet UA-UE, Ali Bongo Ondimba est déjà très sollicité. Pour preuve, le Chef de l’État gabonais s’est entretenu avec Tony Blair en marge de ce sommet qui réunit l’Europe et l’Afrique.
《 Ravi d’avoir échangé avec Tony Blair ce jeudi à Bruxelles en marge du UEUAsummit ! Son expérience et sa connaissance intime des relations internationales sont très utiles, surtout dans une période où les bouleversements de notre monde sont multiformes et profonds. 》, s’est réjouit le Président gabonais sur sa page Facebook.
Selon certaines indiscrétions, le numéro un gabonais devrait rencontrer plusieurs personnalités de haut niveau en marge du Sommet UA-UE. Très présent sur la scène internationale depuis ces six derniers mois, Ali Bongo Ondimba est l’un des présidents africains qui est le plus avancé sur les questions de l’heure, notamment le réchauffement climatique, la jeunesse, la paix et la sécurité en Afrique et dans le monde.