Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce vendredi 10 décembre 2021 avec une importante délégation de députés Français au palais rénovation. Cela n’était plus arrivé depuis 23 ans.
Depuis plusieurs jours déjà, des députés français du Parti Politique d’Emmanuel Macron, La République En Marche séjournent au Gabon. Conduite par Jean Telier, porte-parole du groupe La République En Marche à l’assemblée nationale française, les députés français se sont entretenus ce matin avec le Chef de l’État gabonais.
Un entretien avec Ali Bongo Ondimba qui fait chaud au cœur
« Il s’agit d’une visite historique de ce groupe d’amitié où des députés français n’étaient plus venus au Gabon depuis 1998. Et à ce titre, le président Ali Bongo Ondimba nous a fait l’honneur de nous recevoir pour un compte rendu des travaux qui ont été les nôtres. Il s’est agi du renforcement des partenariats économiques, politiques etc qui sont en cours. Pour réaffirmer que si le Gabon a besoin de la France, la France a également besoin du Gabon. Nous avons visité la ZERP de Nkok et la Lopé. Et l’honneur qui nous a été fait de cette réception par le président de la République est la concrétisation de cette belle semaine passée ici au Gabon. », a indiqué Jean Telier, député français et président du groupe d’amitié France-Gabon, au sortir de l’audience.
Pour Ali Bongo Ondimba, cette audience : 《 témoigne de la volonté commune de renforcer les relations Gabon-France 》. La France qui est le deuxième partenaire économique du Gabon entend bien renforcer ses relations bilatérales avec le pays d’Ali Bongo Ondimba.