Il s’agit du troisième entretien entre Ali Bongo Ondimba et Patricia Scotland en l’espace de six mois. Les deux personnalités se sont entretenus en marge de la COP26 .
Ce mercredi 3 octobre 2021, Ali Bongo Ondimba et la patronne du Commonwealth, Patricia Scotland ont longuement échangé en marge de la COP26 à Glasgow en Écosse. Ils ont évoqué ensemble l’adhésion du Gabon au Commonwealth et bien entendu les questions liées aux changements climatiques.
《 A Glasgow pour la COP 26, je me suis entretenu avec la secrétaire générale du The Commonwealth Mme Patricia Scotland.
Par son importance diplomatique et économique, le Commonwealth fait partie des organisations internationales qui peuvent avoir une influence décisive sur la question du climat, de la protection des forêts et de la biodiversité. 》, a déclaré le Président Gabonais sur sa page Facebook. Des propos qui traduisent clairement le rôle important du Commonwealth au sujet des questions climatiques et environnementales.
Le Gabon qui est l’un des leaders dans le monde en matière de lutte contre les changements climatiques est un pays sur lequel le Commonwealth pourrait fortement compter. L’adhésion du pays d’Ali Bongo Ondimba au Commonwealth est imminente.