Pour garantir davantage le bien-être des populations dont les préoccupations lui sont quotidiennement remontées, le président de la République a présidée une séance de travail, mercredi 4 août 2021, avec ses conseillers politiques.
Journée de travail intense pour Ali Bongo Ondimba ce mercredi au palais du bord de mer à Libreville. Au nombre des audiences qu’il a eues, le président de la République a devisé avec l’ensemble de ses conseillers politiques. Il s’agissait, précise la Communication présidentielle, d’une séance de travail au centre de laquelle le bien-être des Gabonais a une nouvelle fois été placé.
« Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les préoccupations des populations ainsi que les propositions faites afin d’améliorer significativement les conditions de vie de nos compatriotes », rapporte le Palais.
« C’était une réunion de travail comme il nous arrive d’en avoir, à la demande du chef de l’Etat. Vous vous souvenez que le Président s’est récemment adressé à la nation à l’occasion du congrès du Parlement [du 25 juin 2021]. Il nous a donc reçus pour parler des orientations qu’il avait faites dans le but de voir comment ses conseillers politiques peuvent travailler à atteindre ces objectifs », a pour sa part rapporté Michel Essongué, un des collaborateurs du chef de l’Etat ayant pris part à cette séance de travail.