Le 27 mai dernier, 2000 militantes et militants du Parti Démocratique Gabonais se sont rassemblés au quartier Roger Buttin, dans le 4ème arrondissement de la commune de Port-Gentil. Ces derniers ont assisté à la causerie politique organisée par Marc Logan Tchango Nang Nguema, conseiller du distingué camarade président auprès du SG. Il était question pour ce jeune leader politique de la province de l’Ogooué-Maritime d’inciter les populations à se faire enrôler en vue d’assurer à Ali Bongo Ondimba et à son écurie politique des victoires lors des trois scrutins à venir .
Le week-end dernier, la ville de Port-Gentil a vibré au rythme de Marc Logan Tchango qui a réuni 2000 porgentillais au quartier Roger Buttin. Cette causerie politique est inhérente à la série d’échanges lancée il y a quelque temps par le parti, dans le but de «renforcer le processus d’enrôlement» des militants et sympathisants à travers le pays et particulièrement dans la province de l’Ogooué-Maritime où ces animations ont eu lieu du 27 au 29 mai.
Lors de sa prise de parole, Marc Logan Tchango n’a pas manqué d’inviter le maximum de militants à converger vers les mairies de la commune pour se faire enrôler, en prélude aux élections présidentielle, législatives et locales à venir.
«Par le lancement de la révision de la liste électorale, le 9 mai dernier, nous avons été appelés à assumer une responsabilité historique. Celle de prendre pleinement part à la triple consultation électorale à venir. Entre nos mains, nous avons l’avenir de notre cher pays. Et pour que cet avenir soit à la hauteur de nos espérances, nous devons agir dans ce sens, en nous donnant les moyens de faire entendre notre voix. Faisons-nous enrôler ! Car c’est un signe d’amour envers le Gabon, envers son peuple et envers les générations futures», a indiqué le conseiller du distingué camarade président auprès du SG sur sa page Facebook.