Longtemps dans un piteux état, la voie d’accès menant à la cité SNI Owendo est en cours de réhabilitation. Les populations qui empruntent cette route au quotidien disent être soulagées. Cet axe très stratégique pour la commune était devenu impraticable en saison des pluies, les anciennes autorités ont toujours ignoré les multiples appels des compatriotes au sujet de ce tronçon de la honte. Aujourd’hui, grâce au Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), cette voie d’accès a été remis à neuf.
Depuis qu’il est à la tête du pays, le Président du CTRI , le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a initié un vaste programme de construction et de réhabilitation des voiries urbaines dans le Grand Libreville et à l’intérieur du pays. Dans la commune d’Owendo, les populations et les automobilistes peuvent jubiler, la route menant à la cité SNI est en cours de réhabilitation après avoir été durant plusieurs années dans état de dégradation avancée.
La société MIKA SERVICES qui effectue les travaux de cette voie a bien avancé depuis le lancement du chantier. Les techniciens de la Mairie de la commune qui supervisent les travaux de réhabilitation se réjouissent chaque jour de la qualité du travail.
La pose du goudron se fait progressivement et soigneusement sous le regard des habitants de la localité qui ne manquent pas d’exprimer leur soulagement comme c’est le cas de Bernadette Itsana qui a son petit commerce de légumes à quelques mètres de ce chantier. « La Route de la honte est enfin réhabilitée. On a trop souffert. Il fallait que les militaires arrivent au pouvoir pour qu’on voit cela arriver. », a t-elle fait savoir.