Le Parti Démocratique Gabonais continue de voir arriver ses anciens caciques. Frédéric Massavala vient de faire son grand retour au sein du Parti de masses. Un retour qui va certainement plaire à René Ndemezo’o Obiang, mandaté par le Président de la République, qui remue ciel et terre ces dernières semaines afin que tous les fils spirituels d’Omar Bongo Ondimba soient à nouveau réunis au sein du PDG .
On peut dire que « La Paix des Braves » démarre sur des chapeaux de roues, tant son objectif qui vise à faire revenir les fils spirituels de feu Omar Bongo Ondimba au sein du PDG connaît un franc succès. Après René Ndemezo’o Obiang qui a signé son grand retour au Parti Démocratique Gabonais via une fusion-absorption de son parti politique Démocratie Nouvelle par le PDG, c’est autour de Frédéric Massavala-Maboumba de faire son grand retour.
C’est au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu ce matin dans une salle de fête du 4e arrondissement de Libreville, que l’ancien allié de Jean Ping a fait l’annonce de son retour au Parti Démocratique Gabonais. Un retour qui engage son groupe politique : groupe MASSAVALA-MABOUMBA . Jugeant que le contexte de crise économique et sanitaire implique un dépassement de soi et que l’intérêt de la nation devrait être au-dessus des egos et des rancœurs, fort de tout cela, l’ex opposant a dit vouloir apporter la contribution de son groupe politique dans la résolution des problèmes qui se posent aux compatriotes gabonais.
Sans langue de bois, le leader du groupe MASSAVALA-MABOUMBA a indiqué » C’est pourquoi je déclare ce jour 21 Mai 2021 , que je réintègre le Parti Démocratique Gabonais (PDG) avec moi tous les cadres qui m’ont fait confiance depuis de longues années » . C’est désormais chose faite, Frédéric Massavala est de retour au PDG . René Ndemezo’o Obiang peut se frotter les mains en attendant que d’autres opposants rallient le PDG .