Après une longue journée passée aux funérailles de la Reine Elizabeth II ce lundi 19 septembre 2022 à l’Abbaye de Westminster , le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba va s’envoler dans les prochaines heures pour New-York où il doit prendre part à la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
Ce lundi 19 septembre 2022, Ali Bongo Ondimba a pris part aux funérailles de la Reine Élizabeth II à l’Abbaye de Westminster aux côtés des plus grands dirigeants de la planète. À la veille, le numéro un gabonais a été reçu par les services de la couronne britannique à Lancaster House afin de signer le livre des condoléances dédié aux obsèques de sa Majesté la Reine.
Après Londres, direction New-York
Ce soir, Ali Bongo Ondimba va s’envoler pour New-York où va s’ouvrir ce 20 septembre 2022 la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies. Il doit prendre la parole à cet important événement lors du débat gèneral sur le thème : » un moment décisif : des solutions transformatrices à des défis interdépendants ».
Pour rappel, le Gabon prendra le 6 octobre prochain la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’ONU, instance dont il membre jusqu’au 31 décembre 2023. La présence d’Ali Bongo Ondimba est d’autant plus justifiée.