En séjour à New-York depuis mardi dernier où il prend part à la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, Ali Bongo Ondimba enchaîne les rendez-vous avec plusieurs Chefs d’Etat du monde. Ces entretiens interviennent dans le cadre du renforcement de coopération entre le Gabon et ces différents États, mais également des consultations sur des questions d’intérêt commun.
C’est en marge de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies que le président gabonais s’est entretenu avec plusieurs de ses homologues dans les salons feutrés de l’instance onusienne. Il s’agit notamment des présidents William Ruto du Kenya, Mohamed Bazoum du Niger, Aleksandar Vučić de la Serbie, Recep Tayip Erdogan de la Turquie, Rachad al-Alimi du Yémen et Abdallah ben Zayed Al Nahyane, ministre des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis.
Avec ses différents homologues, Ali Bongo Ondimba a évoqué le renforcement de la coopération avec le Gabon, les questions énergétiques, mais surtout les questions climatiques. Avant son retour à Libreville, le numéro un gabonais devrait rencontrer d’autres dirigeants du monde, indique une source de la Présidence gabonaise.