Le Président de la République du Libéria, Georges Weah, a entamé une visite de travail et d’amitié en terres gabonaises, le vendredi 11 octobre dernier.
Après avoir été reçu par son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, ce séjour a, entre autres, été mis à profit par le Président Weah pour effectuer une visite de la zone économique à régime privilégié de Nkok. L’Objectif de ladite visite étant pour ce dernier de s’imprégner des procédures qui ont cours dans ladite zone et qui sont le fondement de son attractivité pour les investisseurs étrangers.
C’est escorté de l’Administrateur Général de Nkok, Igor Simard, que l’hôte de marque a pu être renseigné sur l’histoire, les projets, produits et services « Made in Gabon », proposés par cette zone économique. Une occasion pour Georges Weah de saluer le modèle de diversification de l’économie qui y est mis en œuvre. Il a dit vouloir s’en inspirer pour son pays.
Georges Weah a par ailleurs formulé le vœu que l’axe Libreville-Monrovia soit renforcé. Notamment, que des hommes d’affaires gabonais fassent le choix d’investir au Libéria, et inversement.