Ce mercredi 31 janvier 2024, le Président du Comité National Olympique, Cresant Pambo, a transmis au Président gabonais l’invitation du Comité International Olympique (CIO), afin qu’il puisse prendre part aux prochains jeux de Paris de l’été 2024.
Le Président du Comité National Olympique a saisi cette audience pour expliquer au Chef de l’État la nécessité pour le Gabon de participer à cet événement d’envergure, à travers deux grands projets à caractère sportif d’une part, et culturel et économique d’autre part. Ces XXXIIIe olympiades qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris en France verront la participation de 206 pays dont le Gabon.
« Conscient des enjeux sportifs, économiques et diplomatiques liés à la participation de notre pays à ces rencontres sportives , et soucieux de valoriser l’image du Gabon , le Président de la République a donné son approbation quant à la mise en œuvre desdits projets et encouragé ses hôtes à tout mettre en œuvre afin de rendre bénéfique la participation du Gabon à ce grand rendez-vous de renommée internationale . », a indiqué le communiqué de la présidence gabonaise.