Brice Oligui Nguema séjourne actuellement à Moanda dans la province du Haut-Ogooué où il a procédé à la mise en marche officielle de plusieurs réalisations industrielles et sociales construites par la Comilog.
Le Centre de Gestion Intégrée des Opérations (IROC) qui permet à Comilog d’avoir une vue d’ensemble de sa chaîne de valeur partant de l’extraction du minerai à Moanda, à son chargement dans les navires au port minéralier d’Owendo, et par transbordement au large de Libreville a accueilli le Président de la République qui y a lancé le démarrage officiel.
Ce centre de contrôle permet ainsi à l’entreprise d’avoir un environnement pluridisciplinaire tout en optimisant ses performances opérationnelles. L’IROC est composée d’une équipe de 17 personnes dont 4 ingénieurs et 12 gestionnaire recrutés à 90% au sein des équipes opérationnelles de Comilog.
La Comilog compte à ce jour deux milles employés dont 98% de gabonais. Tel qu’évoqué par Christel Bories, Président Directeur Général du Groupe Eramet lors de son discours de circonstance, l’entreprise recense aujourd’hui 10.500 emplois générés par la mine et le transport du minerai, 4000 emplois directs et 6500 sous traitants.