En séjour dans la province du Woleu-Ntem depuis le 21 décembre dernier, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema multiplie les actions fortes. Pour preuve, ce vendredi 22 décembre, il a procédé à la pose de la première pierre du futur marché municipal de la ville d’Oyem. Le projet présente une infrastructure ultra moderne, une première pour la localité. Cela permettra de booster l’activité économique et d’améliorer les conditions de travail des commerçants.
Depuis l’arrivée de Brice Oligui Nguema dans la province du Woleu-Ntem, les populations sont dans une joie immense, tant le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) ne cesse de multiplier les actions fortes qui visent à moderniser la localité et améliorer les conditions de vie des populations. En effet, ce 22 décembre 2023, il a lancé les travaux de construction du marché municipal de Ngouema à Oyem.
Un marché ultramoderne
La ville d’Oyem aura bientôt un marché répondant aux standards internationaux, il sera érigé sur deux étages et pourra accueillir plus de mille commerçants. Sa modernité est à l’image de la nouvelle dynamique que le CTRI veut insuffler partout dans le pays : doter le Gabon des infrastructures modernes.
Ainsi, au rez-de-chaussée, cette infrastructure comprendra 72 boutiques, 700 étals, 2 chambres froides, 4 bureaux points focaux ( mairie, infirmerie, poste de police, bureau sapeurs-pompiers), un bloc sanitaires et des galeries de circulation. À l’étage, il y aura 178 boutiques, 2 bureaux, un bloc sanitaires et des galeries de circulation. Sur le site 2, on retrouvera un Check-point : arrivée-départ commerçantes, un grand hangar destiné à la vente, un espace fast-food, un espace pâtisserie et un espace pharmacie.
Le lancement des travaux du marché municipal d’Oyem marque une étape importante dans le développement de la ville, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités économiques et à une amélioration significative de la qualité de vie pour les résidents locaux.