En ruine et totalement laissée à l’abandon par le régime déchu d’Ali Bongo Ondimba, la cité de la démocratie est en passe d’être restaurée par les nouvelles autorités du pays. Brice Oligui Nguema aurait récemment pris la décision d’entreprendre de grands travaux afin de doter ce site d’infrastructures modernes.
Après la mort d’Omar Bongo Ondimba, la mythique cité de la démocratie a sombré dans la décrépitude. Ali Bongo Ondimba qui a pris le pouvoir après son père n’a rien fait pour entretenir les édifices de ce lieu empreint de symboles qui, a accueilli des événements de grandes envergures et des chefs d’Etat du monde entier.
Déterminé à restaurer les institutions et les édifices publics, le chef de file du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a déjà entrepris de nombreuses consultations avec des entreprises susceptibles de prendre en main le projet. S’agissant de la question des fonds, des sources proches du Chef de l’Etat indiquent qu’il y a une disponibilité qui permettrait le démarrage des travaux.