Doté le Gabon d’infrastructures routières décentes, c’est l’une des priorités que s’est fixé le Président de la Transition, Chef de l’État, le général de brigade Brice Oligui Nguema. C’est dans cette optique qu’il a tenu à faire un point de situation sur les chantiers prioritaires dans la capitale et à l’intérieur du pays avec le Ministre des travaux publics, le général Flavien Nziengui Nzoundou.
Ce 23 octobre 2023 au palais rénovation, Brice Oligui Nguema et Flavien Nziengui Nzoundou ont fait un point de situation sur les chantiers routiers prioritaires dans le Grand-Libreville et dans l’hinterland. L’objectif de cette séance de travail vise également à relancer dans l’immédiat tous ces chantiers d’autant plus que certains sont à l’arrêt.
Il s’agit essentiellement des axes Nsilé, Bifoun-Ndjolé, Ovan-Makokou, Ndendé -Tchibanga ( 30 km), Penyoundou-Tchibanga-Mayumba (10 km ) pour l’intérieur du pays. Pour ce qui est des voiries urbaines dans le Grand Libreville , les chantiers retenus en priorité sont la route de Bambouchine et l’achèvement des travaux de la passerelle du Lycée National Léon Mba dont les travaux ont été arrêtés depuis plusieurs mois.
« Le Président de la Transition qui inscrit le développement des infrastructures de base dans ses chantiers urgents et prioritaires a instruit le membre du gouvernement de lancer immédiatement la reprise des travaux en collaboration avec le ministre des Finances. », a indiqué le communiqué de la presse présidentielle.