Patrichi Tanasa et ses avocats refusent de capituler devant la justice gabonaise. Mieux, après le verdict qui a été rendu hier par la cour criminelle spéciale, ses avocats et lui ont décidé de formuler un pourvoi en cassation.
Hier la cour criminelle spéciale a donné son verdict dans l’affaire Patrichi Tanasa. L’ancien Administrateur Directeur Général de la GOC a été reconnu coupable de détournements de biens publics et blanchiment de capitaux. En répression, il a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle, à 76 millions d’amende et à 20 milliards de dommages d’intérêts à payer solidairement avec Ayong Kondje Obame.
Disposant de 5 jours pour formuler un pourvoi en cassation, les avocats de Patrichi Tanasa ont tué le suspense hier en sortant de l’audience. En effet, ces derniers ont décidé de formuler un pourvoi en cassation. C’est Kévin Nzigou qui l’a annoncé publiquement à nos confrères de « Gabonactu » . Le pourvoi en cassation a pour but de contrôler ou de vérifier si il y a eu une bonne application de la loi. Ainsi, si la loi n’a pas été appliquée, la cour de cassation décidera alors de casser l’arrêt et de renvoyer l’affaire à une nouvelle cour criminelle.
C’est encore là, le début d’un long feuilleton judiciaire, car la cour de cassation peur prendre plusieurs années avant de se prononcer.