Ce 30 août 2022 à Libreville, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a présidé la cérémonie solennelle de la 2ème édition du Concours national des meilleurs élèves du Gabon. Au cours de ladite cérémonie, le numéro un gabonais a récompensé les meilleurs élèves du Gabon qui se sont distingués à travers des résultats académiques hors du commun au cours de l’année scolaire 2021-2022.
L’amphithéâtre de la Présidence de la République Gabonaise a abrité ce mardi 30 août 2022 la 2ème édition du Concours national des meilleurs élèves du Gabon. La cérémonie a été présidée par le Chef de l’État.
Au cours de cette cérémonie grandiose, c’est donc 75 lauréats des classes intermédiaires et des classes d’examens qui ont été couronnés pour cette deuxième édition. C’est le lycée privé Fondation Mbélé qui a reçu le prix du meilleur établissement du Gabon.«La cérémonie de ce jour restera à jamais gravée dans notre mémoire y compris dans celle de nos parents comme un événement sans précédent et exceptionnel dans notre parcours scolaire. C’est pourquoi tous les récipiendaires de la deuxième édition du Concours national des meilleurs élèves vous disent très respectueusement merci», a indiqué Honorée Fulby Oloui, représentante des lauréats.
La palme d’or de cette deuxième édition a été décernée à une apprenante de l’école publique Akourouname pour sa moyenne de 19,75/ 20 obtenue au CEP (Certificat d’études primaires.). «En cette occasion solennelle, vous recevez les récompenses du fruit de votre travail. Je vous en félicite et vous exhorte à poursuivre votre labeur sans relâche avec abnégation, c’est à ce prix que vous ferez réussir votre pays et votre patrie», a déclaré Ali Bongo Ondimba lors de son allocution.
Pour rappel, le concours national des meilleurs élèves du Gabon a pour but de Promouvoir la culture de l’excellence et détecter les génies du système éducatif gabonais.