En séjour au Gabon depuis ce 30 mai 2022, le vice-président indien Venkaiah Naidu qui est à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires indiens a été reçu à la Primature ce 31 mai 2022. Le vice-président indien et le Chef du Gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda ont signé deux mémorandums d’entente qui visent à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.
Au plus fort de leur relation bilatérale, le Gabon et l’Inde ont signé ce 31 mai 2022 deux mémorandums d’entente à la primature. C’est la Première Ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda qui a présidé cette importante cérémonie.
Après son entretien avec le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba au palais présidentiel, le Vice-président indien Venkaiah Naidu s’est rendu à la Primature. À la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires indiens venus prospecter le marché gabonais et signer d’importants partenariats, Venkaiah Naidu a signé avec Rose Christiane Ossouka Raponda deux mémorandums d’entente. Le premier portant sur la mise en place d’une grande commission mixte entre nos deux gouvernements et le second sur la formation des personnels des affaires étrangères.
Ainsi, la signature de ces deux mémorandums d’entente entre le Gabon et l’Inde traduit le renforcement de la coopération sud-sud, moteur de l’accélération du développement du Gabon à l’heure où le Plan d’Accéleration de la Transformation (PAT) se poursuit.