Comme annoncé la veille, la Première ministre a représenté le président de la République à l’investiture de son homologue guinéen Alpha Condé, le mardi 15 décembre.
Après Abidjan la veille, où elle a pris part à la cérémonie d’investiture d’Alassane Ouattara, réélu récemment pour un troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rendue dans la capitale guinéenne le mardi 15 décembre. « À Conakry, j’ai représenté le Président de la République SEM Ali Bongo Ondimba, lors de la cérémonie d’investiture du Président de la Guinée, SEM Alpha Condé », précise-t-elle sur sa page Facebook.
Comme 24 heures plus tôt dans la capitale ivoirienne, la cheffe du gouvernement du Gabon a par la suite remis au Président Condé un message personnel et amical de la part de son homologue gabonais, qui n’a pu effectue le déplacement. Les deux personnalités en ont profité pour évoquer les questions liées à la coopération entre leurs deux pays.
« Je le remercie, ainsi qu’à travers lui le peuple guinéen, pour l’accueil particulièrement chaleureux qui m’a été réservé », a posté Rose Christiane Ossouka Raponda, dont la confiance aux yeux du chef de l’État ne finit plus de grandir.