À un mois de la tenue de la 26e Conférence des parties sr le climat (COP 26) prévue dès le début du mois de novembre prochain, sous la supervision du président de la République, les représentants du Gabon sont entrés dans la phase de finalisation des travaux préparatifs à cette importante rencontre.
Les autorités gabonaises ont amorcé le dernier tournant de la préparation de leur participation à la COP 26. Ces dernières semaines, des travaux ont été organisés par comité à Libreville et à Londres, pour parfaire la présentation du Gabon à cette conférence sur le climat qui se déroulera du 1ᵉʳ au 12 novembre 2021 à Glasgow, en Écosse.
Le week-end dernier, marquant une nouvelle fois son implication personnelle dans la préparation de son équipe et prouvant que les sujets devant être abordés lors de cette rencontre lui tiennent particulièrement à cœur, Ali Bongo Ondimba a tenu à échanger avec certains membres qui composeront sa délégation.
« J’ai présidé une séance de travail à laquelle ont participé le ministre de l’Environnement, M. Lee White, le Président du Groupe africain des négociateurs sur le changement climatique, M. Tanguy Gahouma-Bekale, et leurs équipes respectives », a-t-il fait savoir sur Facebook samedi 9 octobre 2021.
Pour le chef de l’État gabonais, la Conférence de Glasgow sur les changements climatiques n’est pas à négliger, d’autant plus qu’elle permettrait de renforcer les politiques internationales actuelles pour la préservation de la planète. Aussi, estime-t-il que « la COP 26 doit être l’occasion de décisions fortes ».
« Nous nous y préparons ! » a lancé le président de la République, marquant ainsi la détermination du Gabon à faire entendre sa voix lors de ce rendez-vous auquel prendront part toutes les nations du monde.