Prenant part à la COP 28 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, le Président de la Transition gabonaise, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué une visite au pavillon Gabon où il n’a pas manqué de féliciter ses compatriotes qui font preuve d’un engagement sans faille en matière de préservation de l’environnement et de lutte contre les réchauffements climatiques.
La présence du Chef de l’Etat à la COP 28 a été l’occasion pour lui d’effectuer la visite du pavillon Gabon. Brice Clotaire Oligui Nguema a apprécié la forte représentation du Gabon à cet événement d’envergure, à l’instar de celle de la société civile et autres acteurs des questions climatiques et environnementales.
Autour d’un échange fructueux avec ses compatriotes, le Chef de l’Etat leur a adressé ses félicitations pour leur engagement et leur prise de conscience quant à la place de leader qu’occupe notre pays en matière de préservation de l’environnement et de lutte contre les réchauffements climatiques.
« Ma visite au pavillon Gabon à la COP 28 a été un moment fort. J’ai été impressionné par la représentation significative de notre pays, y compris la société civile et les acteurs clés de l’environnement. Félicitations à tous pour votre engagement. Le Gabon continue de se positionner en leader dans la préservation de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique. », a-t-il déclaré lors de sa visite au pavillon Gabon.
La visite du Chef de l’État au pavillon gabonais lors de la COP28 a été non seulement symbolique, mais aussi porteuse d’un message fort : celui de la reconnaissance et de l’encouragement envers tous ceux qui s’investissent activement dans la préservation de l’environnement.