Dans sa stratégie de lutte contre le Covid-19, l’État gabonais a commandé récemment 15 millions de masques chirurgicaux. Le Coordinateur général des Affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, a informé ce jeudi 7 mai la réception d’un premier lot de 10 millions de ces masques.
Sur instructions du président de la République, le gouvernement a commandé récemment plusieurs tonnes de matériel médical pour renforcer l’existant, en vue d’assurer une meilleure riposte contre la pandémie du coronavirus au Gabon, dont le nombre de personnes déclarées positives est de 439 à ce jour, pour 99 guérisons et seulement 8 décès.
Ce jeudi, le Coordinateur général des Affaires présidentielles a informé sur son compte Twitter qu’une première partie de ce matériel a été réceptionné, soit 10 millions de masques de protection. Une seconde partie devrait arriver dans les prochains jours, voire les prochaines heures, d’autant que l’État a fait une commande de 15 millions de masques au total.
Selon Noureddin Bongo Valentin, le président de la République a instruit que 5 millions de ces masques soient distribués à la population. Cette distribution, annonce son proche collaborateur, sera effective dès la semaine prochaine.