Jean-Gaspard Ntoutoume Ayi, commissaire national en charge du Budget au sein de l’Union nationale (UN), soutien de Jean Ping, s’est fait vacciner contre la Covid-19, le 29 mars 2021 à Libreville. À cette occasion, l’opposant a invité les populations à faire de même, dit-il, « pour notre Liberté et en toute liberté ».
Jean-Gaspard Ntoutoume Ayi épouse la vaccination anti-Covid
Alors que beaucoup de compatriotes sont encore réfractaires au vaccin anti-Covid, Jean-Gaspard Ntoutoume Ayi ne s’inscrit pas dans cette logique. Le commissaire national en charge du Budget au sein de l’Union nationale (UN) a révélé s’être fait vacciner contre le terrible virus, le 29 mars 2021 à Libreville.
Le professionnalisme et la cordialité du personnel de vaccination
« Ce lundi 29 mars 2021, avec enthousiasme et en responsabilité, je me suis fait vacciner contre le Covid-19. Après un entretien de 25 minutes environ avec le Médecin, comprenant le relevé de mes paramètres (Poids, tension et rythme cardiaque), j’ai été vacciné par une infirmière puis gardé en observation durant 30 minutes avant de m’en aller. C’est le lieu pour moi de remercier et féliciter le personnel médical qui m’a pris en charge pour son professionnalisme et sa grande cordialité », a affirmé le membre du parti de l’opposition.
Se faire vacciner pour retrouver une vie normale
À cette occasion, Jean-Gaspard Ntoutoume Ayi a invité les populations à se faire vacciner, elles aussi, « pour notre Liberté et en toute liberté ». Depuis un an effet, le Gabon vit au rythme des mesures restrictives destinées à lutter contre le Covid-19. « Plus qu’une question de Santé publique, la vaccination contre le Covid-19 est une question qui engage l’avenir de notre pays, de sa jeunesse, de son économie et de son vivre ensemble », a-t-il affirmé.