Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu ce matin en audience Rose Christiane Ossouka Raponda au palais rénovation. Au cours de cette audience, il était question pour la Première Ministre gabonaise ainsi que plusieurs ministres du gouvernement, de faire le point au Chef de l’État, de la mission effectuée au Togo.
Ce matin au palais présidentiel, c’est une forte délégation gouvernementale avec à sa tête Rose Christiane Ossouka Raponda qui est allée faire le compte rendu à Ali Bongo Ondimba de leur mission qui a duré deux jours en terre togolaise. Au cours de cette visite de travail et d’amitié au Togo, Rose Christiane Ossouka Raponda a rencontré le Président Togolais Faure Gnassingbé, à qui elle a remis un message personnel du Président Gabonais avant de se rendre sur le terrain afin de s’imprégner du modèle togolais.
Fort de ce séjour riche en renforcement de partenariats et de coopération au Togo, les question d’inclusion des jeunes et des femmes, d’environnement, de développement durable, d’agriculture, de digitalisation et de formation professionnelle ont été évoquées au cours de cette audience.