Le Premier Ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze était face aux députés du Palais Léon-Mba ce mardi 24 janvier 2023 dans le cadre de sa déclaration de politique générale. Après son allocution, les élus du peuple ont procédé au vote. À l’issue de ce vote, le Chef du gouvernement a obtenu la confiance des députés, 122 pour, 12 contre. Soit un score de 91,5 %, écrasant ainsi l’opposition qui dans le fond ne s’est pas fait d’illusions.
Les députés de l’hémicycle du Palais Leon Mba ont accordé leur confiance à Alain-Claude Bilie-By-Nze à l’unanimité. Présent à l’Assemblée Nationale ce 24 janvier 2023 dans le cadre de sa déclaration de politique générale, le Chef du gouvernement gabonais a fait fort impression. Sa rhétorique et son sens du pragmatisme ont séduit les élus du peuple qui n’ont pas eu d’autres choix que de voter massivement pour lui.
Ainsi, il s’est largement imposé avec un score de 122 voix pour, 12 contre , soit 91,5%. Après les obsèques de Michael Moussa ADAMO qui auront lieu demain, Alain-Claude Bilie-By-Nze a promis d’accélérer la cadence, et ce , conformément aux instructions du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba.