Dans le cadre du dialogue politique préconisé par le président de la République, en vue d’apaiser le climat social et de garantir le bien-être des populations, la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a échangé ce lundi 26 juillet 2021 avec des cadres du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le 4e arrondissement de Libreville.
Entamé peu après sa nomination il y a un an, Rose Christiane Ossouka Raponda poursuit ses échanges avec les partis et personnalités politiques du pays, dans le cadre du dialogue permanent préconisé par le chef de l’État, qui vise à apaiser davantage le climat social. Ces échanges permettent également à la cheffe du gouvernement d’être au fait des attentes pressantes des populations dont le bien-être est une des priorités d’Ali Bongo Ondimba.
C’est d’ailleurs pour lui exprimer les attentes de leurs populations que Jules-Marius Ogouebandja et sa suite sont allés s’entretenir avec la Première ministre. Le membre du bureau politique du PDG et ses camarades ont notamment évoqué avec elle les besoins du 4e arrondissement de Libreville dont ils sont les élus locaux. Il s’est agi, selon eux, des attentes en matière d’emploi, d’infrastructures ou de qualité de la vie d’une manière générale.
« Comme nous l’a demandé notre Président et Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, c’est solidaires et unis que nous ferons réussir notre parti, mais avant tout notre pays », a réagi Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook.