Ce mercredi 15 février 2023 le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est longuement entretenu avec Sa Majesté Mohammed VI au palais rénovation. Au cours de leur entretien qui a duré plus d’une heure d’horloge, les deux hommes ont évoqué la coopération bilatérale, déjà forte entre les deux pays, mais également les dossiers internationaux sur lesquels ils collaborent.
Sa Majesté Mohammed VI a été reçu en audience ce 15 février 2023 au palais du bord de mer par le numéro un gabonais. Au menu des échanges, renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et le Maroc.
《 Très chaleureux entretien avec mon frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce mercredi 15 février à Libreville. Nous nous employons à renforcer la coopération bilatérale, déjà forte, entre le Gabon et le Maroc ; mais également notre collaboration sur les dossiers internationaux. 》, a déclaré Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook au terme de leur rencontre.
Rappelons que, le Gabon et le Maroc entretiennent des relations bilatérales depuis plus d’un demi siècle. Au cours de ces dernières années, les deux pays ont signé plusieurs accords qui visent à renforcer leurs partenariats économiques et diplomatiques.