Ce lundi 17 octobre 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a été reçu en audience par Sa Majesté le Roi Charles III au palais de Buckingham Palace à Londres. Le numéro un gabonais est le premier dirigeant du monde à être reçu officiellement par Sa Majesté le Roi Charles III. Pendant près d’une heure d’horloge, les deux personnalités ont abordé les enjeux liés à la préservation de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.
Ali Bongo Ondimba et le Roi Charles III se sont longuement entretenus au Palais de Buckingham Palace en marge de la cérémonie de levée du drapeau gabonais au siège du Commonwealth ce lundi 17 octobre 2022. Au cours de cette rencontre, les deux hommes ont passé plusieurs sujets au peigne fin.
《 Extrêmement honoré et ravi de m’être entretenu avec Son Altesse le Roi Charles III ce lundi à Londres. A l’approche de la COP27, nos échanges ont notamment porté sur l’environnement, le climat et la biodiversité. Sur ces sujets, comme sur d’autres, nous partageons la même vision et convergeons sur les solutions à mettre en œuvre.》, a indiqué le Président gabonais sur sa page Facebook.
Selon plusieurs sources proches de la Présidence de la République Gabonaise, avant de regagner Libreville, le numéro un gabonais devrait être reçu à Downing Street par Liz Truss, Première Ministre du Royaume-Uni.