Matinée plutôt chargée pour Ali Bongo Ondimba qui a reçu en audience plusieurs diplomates au palais du bord de mer. Ce sont les ambassadeurs d’Algérie, de la Belgique, de la Grande-Bretagne, de l’Irlande du Nord et de la Suède qui sont venus remettre au Président gabonais leurs lettres de créance.
Ce matin au Palais Rénovation, Ali Bongo Ondimba a reçu les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires accrédités en République Gabonaise ainsi que les lettres de Rappel de leurs prédécesseurs conformément à la pratique diplomatique comme on a pu le lire dans le communiqué de presse de la Présidence de la République Gabonaise.
Parmi ces différents Chefs de Missions Diplomatiques :
Abdelhak AISSAOUI, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la
République Algérienne Démocratique et Populaire près la République
Gabonaise avec Résidence à Libreville
Henric RASBRANT, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du
Royaume de Suède près de la République Gabonaise avec Résidence à
Kinshasa
Christian DENNYS-McCLURE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume- Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord près la République Gabonaise avec Résidence à Yaoundé
Eric JACQUEMIN, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du
Royaume de la Belgique près la République Gabonaise avec Résidence à Yaoundé.
Plusieurs questions majeures ont été abordées
Outre la cérémonie de remise des lettres de créance au Chef de l’État gabonais, plusieurs questions ont été abordées. En effet, les nouveaux Chefs de Missions Diplomatiques ont tour à tour eu un entretien avec le Président Ali Bongo Ondimba sur les questions relatives à la lutte contre le réchauffement climatique et la promotion des droits de l’homme notamment de l’égalité des genres.