Le président de la République a reçu, mercredi 4 août 2021, le ministre des Affaires étrangères, Pacôme MoubeletBoubeya, à qui il a donné des instructions concernant la conduite de divers dossiers liés au renforcement de la diplomatie gabonaise.
Après sa séance de travail avec ses conseillers politiques autour de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais dont il reçoit chaque jour des préoccupations, le président de la République a reçu en audience au palais du bord de mer, à Libreville, Pacôme Moubelet Boubeya. Les questions diplomatiques étaient au centre de leurs échanges, notamment le renforcement de la coopération entre le Gabon et ses partenaires internationaux de premier plan. Le chef de l’Etat n’a pas manqué de donner des instructions précises au ministre des Affaires étrangères.
« Ils ont échangé sur les questions de coopération et de diplomatie, notamment l’adoption par l’Organisation des Nations Unies du projet de loi sur l’hygiène menstruelle ainsi que l’élection au Conseil non-permanent de ladite institution, avant d’évoquer l’inscription du Parc National d’Ivindo dans la liste du patrimoine mondial », précise la présidence de la République.