Sur un ton ferme, le Chef de l’État gabonais a rappelé aux gabonaises et aux gabonais la nécessité impérieuse de se faire vacciner afin de retrouver une vie normale. Le retour à une vie normale conditionné par un taux de vaccination à hauteur de 60%.
Si 71.000 gabonais se sont déjà fait vacciner, il n’en demeure pas moins que cela soit insuffisant pour Ali Bongo Ondimba qui l’a rappelé dans son adresse à la nation . Il a indiqué que la seule façon d’envisager une levée totale des mesures de précaution liées à la pandémie de Covid-19 soit d’atteindre le chiffre de 60% de la population vaccinée. Une annonce qui pourrait faire bouger considérablement les chiffres dans le bon sens, car on le sait, les gabonais sont impatients de retrouver une vie normale.
Il y a quelques semaines, lors de son précédent discours à la nation, le Président gabonais annonçait que l’accès aux restaurants et aux espaces publics serait conditionné par la présentation d’un pass sanitaire, depuis plusieurs gabonais se sont fait massivement vacciner. On imagine bien qu’avec l’annonce du taux de 60% de la population vaccinée, il puisse avoir plus d’engouement .