Préoccupé par la pénurie actuelle dans les hôpitaux, les casernes, le président de la République promet la mise à disposition dans les prochains jours de matériel médical visant à lutter contre la propagation du Covid-19 sur le territoire national. Conscient de la nécessité de préserver la santé des Gabonais Ali Bongo a également annoncé une distribution de matériel au profit de ses compatriotes.
Après avoir instruit récemment le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le coronavirus au Gabon d’étudier la possibilité pour la pharmacie de Nkok de produire du gel hydroalcoolique, Ali Bongo Ondimba entend trouver d’autres solutions pour en finir avec la pénurie en masque et en solutions désinfectantes enregistrée ces derniers jours dans les officines du pays. S’adressant à nouveau à la Nation, samedi dernier, il a annoncé un geste fort à l’endroit des professionnels de santé et de ses compatriotes notamment.
«Dans les tout prochains jours, du matériel médical additionnel sera livré à nos personnels de santé, aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’à la population», a promis le chef de l’État.
Ces derniers jours en effet, le président de la République s’était engagé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour épargner la vie des Gabonais et de toutes populations vivant sur le territoire national. Ali Bongo Ondimba, conscient du danger que constitue la pandémie du Covid-19, a d’ailleurs dû renforcer plus d’une fois les mesures de prévention pour limiter la propagation du virus dans le pays.