Le 02 décembre dernier, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu ce jour en audience plusieurs délégations d’hommes d’affaires. Ces derniers ont fait part de leur intention de développer des activités au Gabon dans des secteurs clés.
Il s’agit entre autres de l’International Ressources Holding (IRM), de la société Summa respectivement conduites par messieurs Sibtein Alibhai et Selim Bora, PDG desdites structures, ainsi que du CEO du groupe Dan Getler, 14 ème fortune d’Israël.
Le Président de la République et ses hôtes ont discuté de potentielles opportunités d’investissement dans notre pays, notamment dans les domaines de la construction, de l’énergie, des mines et de l’immobilier. Les questions diplomatiques entre les deux parties ont également figuré en bonne place lors de ces échanges.
Depuis qu’il est à la tête du Gabon, Brice Oligui Nguema ne cesse de rencontrer des investisseurs, comme pour montrer son désir de voir son pays se transformer rapidement et durablement. Il y a beaucoup à faire dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’immobilier et de l’éducation. Le Président gabonais veut aller vite et bien, d’où ses différentes rencontres avec des hommes d’affaires étrangers qui ne sont pas avares en expertise.