Une jeune étudiante gabonaise au nom de Glory Louembet va étudier à HEC Paris. Une école prestigieuse qui forme des talents à fort potentiel.
Ils ne sont pas nombreux, ces gabonaises et gabonais qui ont la chance de poursuivre leur étude à HEC Paris. Mais cette année, la brillante Glory Louembet, jusqu’ici étudiante à l’université des sciences et techniques de Masuku, intègrera le célébrissime campus de HEC, une Grande Ecole près de Paris. Elle etudiera aux côtés de la crème des étudiants étrangers.
Glory Louembet doit cette bourse au programme d’accompagnement des talents africains (PACT), un programme d’égalité des chances mis en place par HEC et ses partenaires locaux dans plusieurs pays francophone.
À travers le PACT, l’ambition est de lever les principaux freins d’accès aux études à HEC. C’est également une formidable et unique opportunité visant à transformer la vie de ces étudiants. Glory Louembet est issue d’un mileu modeste. Elle ne dispose pas de moyens pouvant lui permettre de poursuivre ses études dans une école où le coût annuel de la scolarité peut frôler les 30 millions de Francs sans compter les frais de vie.
Les performances académiques hors du commun de cette jeune étudiante gabonaise ont retenu l’attention de la Première Dame du Gabon qui est une grande promotrice de la culture de l’Excellence. Ainsi, avec le soutien d’anciens de HEC Paris dont Charles Boukinda, Président des alumni et celui de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, notre compatriote se voit octroyer une bourse d’excellence Ozavino.
Pour rappel, HEC Paris a pour vocation de former des talents à fort potentiel, capables d’appréhender, dans un environnement multiculturel, les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain.