C’est du jamais vu au Gabon en matière de travaux publics, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) vient d’achever les travaux de construction du centre préscolaire de lalala à droite, dans le cinquième arrondissement de Libreville en seulement trois mois. Une véritable révolution dans la conduite des infrastructures publiques.
À lalala à droite, un quartier situé dans le 5e arrondissement de Libreville, les populations n’en reviennent pas. En seulement 3 mois, elles ont vu des bâtiments sortir de terre et devenir jour après jour un centre d’éducation préscolaire. Sur ce terrain de plus de 4000 m2, trois bâtiments à l’architecture moderne accueilleront bientôt des enfants de la maternelle. Construit avec des matériaux très recherchés et trempés dans un design sobre, ces édifices sont d’un style nouveau, rien à voir avec ce que l’on observe dans d’autres centres préscolaires.
Le CTRI, un maître d’ouvrage pressé !
Entièrement financé par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), la construction en 3 mois du centre préscolaire de lalala à droite est la preuve qu’avec un peu de volonté on peut faire de grandes choses au Gabon en peu de temps. Cela révèle également la nouvelle dynamique impulsée par les nouvelles autorités du pays : faire vite et fort . Une vision qui vise à améliorer les conditions de vie des gabonaises et gabonais et bien entendu créer de meilleurs espaces scolaires pour la jeunesse de notre pays.