Le Ministre de l’économie et des participations, Mays Mouissi Kinga a été reçu en audience par le Président de la transition, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema ce 21 septembre 2023 au palais rénovation. Au menu des échanges : les mécanismes implémentés visant à financer la transition.
Ce 21 septembre 2023 au palais du bord de mer, le Chef de l’Etat a eu un agenda très chargé, il a enchaîné les audiences. En effet, parmi les personnalités qu’il a reçu, Mays Mouissi en fait partie. Le Ministre de l’Économie et des participations est venu faire au Chef de l’État un point sur les dossiers prioritaires et sur les mécanismes mis en place pour la mobilisation des recettes de l’État en vue de financer la Transition, les projets de développement et les réformes institutionnelles.
« A l’issue de ces échanges, le Président de la Transition a instruit le membre du gouvernement de tout mettre en œuvre afin que les mesures prioritaires annoncées par le CTRI soient effectives dans les délais raisonnables. », a indiqué le communiqué de la présidence gabonaise.