Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu hier au palais présidentiel, la Première Ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka ainsi qu’une importante délégation des membres du Gouvernement. Il était question au cours de cette audience de faire le point de la situation de la mobilisation des ressources financières nécessaires pour mener à bien les projets d’envergure de 2022.
Dans l’optique de l’exécution de plusieurs projets tels que la réhabilitation des voiries urbaines dans le Grand Libreville et à l’intérieur du pays d’une part ainsi que les nombreuses revendications des populations d’autre part, notamment celles liées au paiement des arriérés de salaires, Ali Bongo Ondimba a tenu à faire un point avec la Première Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et Nicole Janine Lydie Roboty épouse Mbou, ministre de l’Economie et de la Relance et une délégation de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor sur la mobilisation des finances nécessaires.
Pour le Chef de l’État gabonais, il faudrait que les priorités stratégiques de 2022 ne souffrent d’aucun manquement. Il a instruit le gouvernement à veiller à cela, et ce , pour le plus grand bonheur des populations gabonaises.