Arrivé ce matin à Makokou, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a pris part aux manœuvres medico-militaires qui ont démarré depuis ce lundi en terre ogivine.
Ce mercredi 20 avril 2022, le Chef de l’État a supervisé les manœuvres medico-militaires à Makokou, Chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo.
Sur sa page Facebook, le Président gabonais n’a pas manqué de réagir.《 Ce mercredi 20 avril à Makokou dans l’Ogooué-Ivindo, j’ai supervisé les manœuvres médico-militaires. Cette initiative, lancée du temps où j’étais ministre de la Défense, se perpétue d’année en année.
Elle permet, tout en rapprochant l’armée des populations, d’apporter des soins gratuits de qualité, préventifs et curatifs, partout au Gabon, y compris dans les endroits les plus reculés.
Une manière de rendre effective la médecine de proximité ! 》, s’est réjouit Ali Bongo Ondimba à travers un post sur sa page Facebook.
Pour Ali Bongo Ondimba, cette opération de santé militaire gratuite est d’une importance capitale car elle permet de soigner les gabonaises et les gabonais qui se trouvent dans les endroits les plus reculés du pays.