Ce 18 janvier 2023, le Chef du gouvernement gabonais, Alain-Claude Bilie-By-Nze a longuement échangé avec les membres du bureau exécutif de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) en présence de plusieurs ministres.
La Fédération des entreprises du Gabon (FEG) conduite par son Président Henry-Claude Oyima a échangé avec le nouveau Premier Ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze ce 18 janvier 2023 à la Primature. Lors de cette rencontre à laquelle prenait part plusieurs membres du gouvernement concernés par le partenariat public-privé, il était question pour les membres du bureau exécutif de la FEG de présenter la feuille de route de leur organisation.
Selon Henry-Claude Oyima, le patron des patrons, «cette feuille de route consiste à bâtir une économie forte pour garantir la solidarité nationale. Nous souhaitons faire en sorte que les entreprises gabonaises soient de plus en plus performantes. C’est ce que nous avons comme ambition» .
Outre la présentation de la feuille de route au Chef du gouvernement, les questions liées à l’amélioration du climat des affaires, la garantie d’une législation favorable à la protection judiciaire des entreprises et une approche inclusive pour le financement des projets, ont également été abordées par les membres de la FEG et le patron de l’administration gabonaise.
Rappelons que la FEG compte plus de 250 entreprises qui représentent et produisent près de 80 % du PIB et plus de 90 % de la main-d’œuvre formelle du Gabon.