Le 18 février dernier, le Chef du gouvernement gabonais, Alain-Claude Bilie-By-Nze a réuni à son cabinet, les membres de son gouvernement impliqués dans l’organisation du One Forest Summit qui doit se dérouler à Libreville les 1er et 2 mars prochain. Au cours de cette séance de travail, il était question pour les autorités gabonaises de faire le point des préparatifs de cet important sommet sur les forêts.
À une semaine de la tenue du One Forest Summit à Libreville, le Premier Ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze veut s’assurer que les préparatifs vont bon train. Pour ce faire, il a réuni les Ministres gabonais qui sont impliqués dans l’organisation de cette rencontre de haut niveau le 18 février dernier à son cabinet, à l’immeuble du décembre.
«Nous devons donc nous assurer qu’au 1er mars, tout se déroule comme sur des roulettes pour la réussite de ces assises et la satisfaction de tous», a fait savoir le Premier ministre. Alain-Claude Bilie-By-Nze a, par également, indiqué que le «One forest Summit» est «un moment important de la lutte globale concernant la protection de l’environnement».
《 Outre le listing des confirmations des arrivées des délégations officielles, nous avons abordé les aspects organisationnels et de logistique. Pour la réussite de cet événements organisé sous l’égide du président de la République gabonaise, Chef de l’État, SE Ali Bongo Ondimba, dont l’engagement en matière de lutte contre les changements climatiques est sans faille, et de son homologue français, SE Emmanuel Macron, le challenge pour notre pays, le Gabon, et sa position de leader sur les questions de protection de l’environnement, est de réunir les meilleures conditions. 》, a t-il conclu.