Cinq jours après le naufrage du Navire Esther Miracle au large de la pointe denis qui a coûté la vie à 6 personnes et entraîné la disparition d’une trentaine de passagers, les autorités gabonaises s’emploient à tout mettre en œuvre pour retrouver le bateau et les disparus. Dans le prolongement de ces initiatives, le gouvernement gabonais va se réunir ce lundi 13 mars 2023 à 13h à la Primature dans le cadre d’un conseil Interministériel consacré à ce drame qui plonge le pays tout entier dans la tristesse.
Après s’être rendu au port môle ce dimanche 12 mars 2023, où il a longuement échangé avec les familles des victimes du naufrage du navire Esther Miracle, Alain-Claude Bilie-By-Nze va présider ce lundi un Conseil Interministériel. L’information a été révélée par la communication gouvernementale ce matin.
Lors de cette réunion, il sera question pour les membres du gouvernement gabonais de faire un point sur les avancées des recherches liées au naufrage du navire Esther Miracle, aux disparus. Il sera également question de mettre en place des mesures additionnelles afin que ce type de drame ne se reproduise au Gabon. Depuis ces derniers jours, sur instructions du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, les forces de défense et de sécurité sont mobilisés pour retrouver la coque du bateau en mer, ainsi que les disparus.