Peu apprécié des gabonais malgré le mal qu’il se donne à faire le tour du Gabon, Alexandre Barro Chambrier a encore brillé par son cynisme. En effet, dans une récente communication, le Président du RPM, a tenu des propos qui pourrait laisser penser que le recours à la violence serait sa seule option en cas d’échec lors de la prochaine élection présidentielle qui doit se tenir en 2023.
Alexandre Barro Chambrier sombre un peu plus dans l’immoralité avec des menaces à l’emporte pièce. Comme à son habitude, l’ancien candidat malheureux aux élections législatives de 2018 a encore proféré des propos que l’on pourrait qualifier de dangereux avec en toile de fond, un projet de déstabilisation des institutions gabonaises.
«En cas de fraude, nous allons faire ce qui n’a jamais été fait au Gabon», a indiqué le leader du RPM dans un communiqué il y a quelques jours. Sachant déjà qu’il pourrait perdre face à Ali Bongo Ondimba, si ce dernier se présente aux élections présidentielles de 2023, Alexandre Barro Chambrier montre bien ses intentions funestes. Au Gabon, à quelques mois des élections présidentielles, plusieurs potentiels candidats de l’opposition ont pour habitude de tenir ce genre de propos.
En manque de crédibilité, Alexandre Barro Chambrier a toujours du mal à présenter un projet de société aux gabonaises et aux gabonais. Il préfère exister à travers des déclarations tapageuses.