Alexandre Barro Chambrier continue de multiplier les bourdes lors de ses descentes sur le terrain. En déplacement à Mamiengué, le leader du RPM a fait une déclaration qui laisse à désirer et qui pourrait laisser penser que ce dernier prône la violence plutôt que la paix comme il voudrait le faire croire à chaque fois qu’il a en face de lui des gabonaises et des gabonais qui commencent à se lasser de ses prises de parole.
En campagne avant l’heure, Alexandre Barro Chambrier se montre de plus en plus maladroit à chaque fois qu’il prend la parole. Belliqueux et subversif, c’est ce qu’on pourrait penser de cet homme qui a déclaré à Mamiengué : « Les affaires de bandit se régleront en bandit » , devant des populations totalement sous le choc d’une telle déclaration.
Pour Alexandre Barro Chambrier, si il venait à perdre les élections présidentielles de 2023, la seule solution pour lui d’accéder au pouvoir serait la violence, d’où cette déclaration qui n’étonne plus certains observateurs de la politique gabonaise qui pensent qu’il devient de plus en plus irrationnel et dangereux, car les messages qu’il véhiculent n’ont qu’un seul but, inciter le plus grand nombre à la haine et au trouble à l’ordre public.
Ancien membre du Parti Démocratique Gabonais et ancien ministre du budget, Alexandre Barro Chambrier se vautre un peu plus chaque jour dans un langage violent. Mais les gabonais ne sont pas dupes.《 Il pense pouvoir nous manipuler, mais il se trompe. Nous refusons de voir en 2023 ce qui s’est produit en 2016. 》, a indiqué une jeune gabonaise sur les réseaux sociaux.