Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba est attendu à Port-Gentil. Plus de cinq ans après sa dernière visite dans la cité pétrolière, le Président gabonais y est attendu par les populations de cette ville et par les autorités administratives et politiques. À cet effet, Michel Essonghé, le Haut-commissaire général de la République, préside depuis ces derniers jours d’importantes réunions qui ont pour but de mieux préparer l’arrivée du numéro un gabonais.
Après Makokou il y a deux mois, Ali Bongo Ondimba va se rendre à Port-Gentil au courant de ce mois de juin. Au sein de cette ville, il doit prendre part à plusieurs activités, notamment le lancement du 10 km de Port-Gentil, l’inauguration de certains chantiers dans le cadre du Plan d’Accéleration de la Transformation.
Au cours de son séjour qui est prévu duré 48h, Ali Bongo Ondimba devrait également s’entretenir avec les notables de Port-Gentil en vue d’évoquer les problèmes existants et existentiels de la capitale économique et trouver des solutions qui sied afin d’améliorer significativement la vie des populations de cette ville.
Du côté de Port-Gentil, le Maire de la commune, Gabriel Tchango et plusieurs autorités, dont le doyen politique de la province, Michel Essonghé s’activent déjà afin que le Président de la République soit accueilli chaleureusement dès son arrivée.