Ce vendredi 2 septembre 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a effectué une visite de terrain dans plusieurs quartiers du Grand-Libreville. Au marché du premier campement à Akanda où il a été chaleureusement accueilli par les commerçantes, le Chef de l’État a procédé au lancement des travaux de rénovation dudit marché.
Depuis ces derniers mois, Ali Bongo Ondimba est aussi présent sur le terrain que dans ses bureaux du palais du bord de mer. En effet, le Président gabonais a effectué une nouvelle descente de terrain ce vendredi matin dans plusieurs artères de la capitale afin de constater in situ les avancées des travaux de plusieurs chantiers routiers.
À Akanda, plus précisément au premier campement, le numéro un gabonais a marqué un arrêt d’une demie heure. Face aux femmes commerçantes avec qui il a longuement échangé, Ali Bongo Ondimba a annoncé la rénovation intégrale du marché du premier campement. Une nouvelle qui a tout de suite été saluée par l’ensemble de ces commerçantes, impatientes de travailler dans un cadre un peu plus moderne. La réfection de cet espace commercial est prévu pour durer un mois. Elle comprend, la construction de nouvelles etales et des vestiaires, ainsi qu’une nouvelle façade.
À la suite de cette séquence, peu de temps avant son départ, Ali Bongo Ondimba a salué la foule qui s’est massivement reunie à cet endroit.