Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba présidera un conseil des ministres en présentiel ce mercredi 10 août 2022 à 10h , dans la salle habituelle du palais rénovation. C’est ce qu’a annoncé la communication présidentielle hier soir sur les réseaux sociaux.
À une semaine de la célébration de la fête de l’indépendance de son pays, le Président gabonais va présider un conseil des ministres ce matin au palais rénovation. Ce conseil des ministres intervient après que le Chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a réuni à deux reprises son gouvernement en conseil interministériel à la Primature.
Il y a quelques jours, Ali Bongo Ondimba recevait les vives félicitations du FMI pour son leadership en matière de gestion économique. Cette actualité sera sans doute évoquée au cours de ce conseil des ministres, d’autant plus qu’il faut continuer de mener des réformes économiques.
Ali Bongo Ondimba qui lors de son dernier entretien avec Rose Christiane Ossouka Raponda déclarait qu’il n’était pas du tout satisfait du rythme de la matérialisation du PAT, devrait demander à son gouvernement d’accélérer la cadence afin d’améliorer significativement les conditions de vie des gabonaises et des gabonais.
Enfin, le conseil des ministres devrait également aborder la célébration du 62ème anniversaire de l’accession de notre pays à son indépendance. Là encore, il sera question pour le Chef de l’État de voir si tout est au point afin que les festivités soient à la hauteur des enjeux.