Ce mardi 26 avril 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba est arrivé à Rome en Italie pour une visite de travail de 3 jours au Vatican. Le Président gabonais devrait rencontrer Sa Sainteté le Pape François dans les prochaines heures.
À son arrivée à Rome, Ali Bongo Ondimba a été accueilli par le Ministre des affaires étrangères gabonaise, Michael Moussa Adamo, l’Ambassadeur du Gabon en Italie et deux représentants éminents du Vatican. À cette occasion, le chef de l’Etat est accompagné par la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba.
Durant ce séjour de 72 heures, le numéro un gabonais doit s’entretenir avec le Pape François. Sur sa page Facebook, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué d’exprimer sa joie à son arrivée et d’évoquer la volonté qui motive ce déplacement.《 Bien arrivé ce mardi à Rome où j’ai reçu un accueil très chaleureux.
A l’occasion de cette visite de 3 jours, je m’entretiendrai avec Sa Sainteté le Pape François. Le Gabon & le Vatican partagent la même volonté de bâtir un monde en paix, plus équitable & respectueux de l’environnement. 》
Pour rappel, c’est la quatrième fois que le Président gabonais effectue une visite au Vatican. En effet, le numéro un gabonais est un habitué de ce lieu. Sa première visite au Vatican remonte au 10 décembre 2009, où il s’était entretenu avec Sa Sainteté le Pape Benoît XVI ; sa participation aux côtés d’autres chefs d’État et de Gouvernement, à la messe inaugurale du Pape François, ainsi qu’à la messe de canonisation des Papes Jean XXIII et Jean-Paul II, célébrées respectivement le 19 mars 2013 et le 27 avril 2014, à la place Saint-Pierre de Rome.